Zuken améliore la communication au sein de l’équipe et prend en charge la conception haute vitesse avec CADSTAR 18

La dernière version de CADSTAR est disponible dès maintenant

CADSTAR Redlining

annoter rapidement les conceptions au cours de la revue avec CADSTAR Redlining

22 juin 2017 – Munich, Allemagne et Westford, Massachusetts, États-Unis – Zuken annonce une meilleure prise en charge de la communication entre les équipes de conception multidisciplinaires avec le nouvel utilitaire d'annotation Redlining de CADSTAR.

La dernière version de la solution de conception de circuits imprimés pour PC CADSTAR répond aux besoins du secteur pour les conceptions haute vitesse. Elle améliore également les performances sur toute la carte et dispose de fonctionnalités qui facilitent l’utilisation. Il faut également mentionner les améliorations du routeur Activ-45, le leader du secteur. Il rend désormais l’expérience de routage encore plus intuitive et puissante afin que les utilisateurs maîtrisent mieux leurs conceptions.

Redlining pour des communications rapides et précises

Le nouvel outil CADSTAR Redlining améliore la communication entre les équipes des différentes disciplines afin d’aider les entreprises à conserver leur avantage concurrentiel et favoriser la qualité de la conception. Les utilisateurs peuvent rapidement annoter les conceptions durant leur vérification et facilement communiquer autour des problèmes de conception. Durant la production, les ingénieurs électriciens et les concepteurs de circuits imprimés peuvent échanger à propos des modifications, notamment des permutations de composants. Redlining permet également d’enregistrer en continu et précisément les activités de modification : qui a effectué la modification, à quel moment, la description et la justification de la modification.

Pour permettre aux utilisateurs de CADSTAR 18 de tester les avantages par eux-mêmes, ZUKEN offre un accès gratuit à CADSTAR Redlining jusqu’au 30 novembre.

Jeroen Leinders, le directeur des ventes internationales CADSTAR, a déclaré : « L’outil CADSTAR Redlining aide les entreprises à conserver un avantage concurrentiel et favorise la qualité de la conception en aidant les ingénieurs de toutes les disciplines à communiquer les modifications aussi rapidement et précisément que possible. »

Prise en charge des conceptions haute vitesse

Via Length Attribute

Les attributs de la longueur des vias peuvent être définis au niveau de la carte, de la classe des équipotentielles et des équipotentielles.

Activ-45

Routage avec Activ-45 en piste simple: l’utilisateur peut observer des balises qui indiquent les broches permutables afin de pouvoir facilement intervenir durant le routage manuel.

Comme les applications fonctionnant à haute vitesse et requérant une prise en charge DDR3 et DDR4 deviennent plus courantes, il est important de prendre en compte la longueur des vias. Afin de répondre à ce besoin, les longueurs maximales et minimales des fils et des paires de broches peuvent désormais comprendre les longueurs des vias extraites directement de l’empilage de couches. Comme la longueur des vias est prise en compte, les informations relatives aux modifications sont communiquées dès que possible aux ingénieurs en charge de l’intégrité du signal afin qu’ils puissent prendre en compte l’impact sur l’impédance. Avec une meilleure gestion de la longueur des fils, la vitesse et la précision des signaux dans les fils haute vitesse sont également plus maîtrisées.

SI Verify assure une meilleure prise en charge des conceptions haute vitesse en améliorant la précision des calculs de capacité. La simulation plus précise et à tour de rôle des vias garantit que le comportement du circuit imprimé sera très proche de celui attendu lors de la conception, améliorant ainsi la qualité.

Améliorations du routage

Le routeur Activ-45 de Zuken, le leader du secteur, propose un routage toujours plus rapide et intuitif qui nécessite moins de clics de souris :

• Des balises indiquent les broches permutables afin de faciliter les interventions en cours de routage manuel d’une piste simple.
  • L’insertion de vias en spirale a été ajoutée dans l’insertion de via et la modification de couche afin d’accélérer le routage.
  • La sortance permet désormais d’ajouter des teardrops lors de l’insertion de vias en spirale afin d’améliorer la qualité du circuit imprimé au cours de sa fabrication (également disponible sans le mode Activ-45).

Pour obtenir plus informations sur CADSTAR 18, veuillez consulter www.zuken.com/cadstar

- fin -