Zuken s’associe à SamacSys en vue de proposer une solution de création de composants plus rapide qui facilite la conception des circuits imprimés.

Des symboles et des empreintes gratuits pour circuits imprimés de qualité supérieure sont désormais disponibles pour CADSTAR

25 janvier 2016 – Munich, Allemagne et Westford, Massachusetts, États-Unis – Zuken a établi un partenariat avec SamacSys afin de permettre aux entreprises de rester focalisées sur l’innovation en réduisant le temps de développement de leurs bibliothèques de composants.

SamacSys PCB Part Libraries
Bibliothèque des composants pour circuit imprimé de SamacSys

SamacSys, un leader en développement d’outils logiciels permettant de créer et de gérer les données ECAD des composants électroniques, a développé une bibliothèque gratuite de symboles et d’empreintes pour circuits imprimés, de grande qualité et compatibles avec CADSTAR, la solution de conception de PCB de Zuken. Les utilisateurs peuvent ainsi rechercher et placer instantanément des composants dans CADSTAR sans avoir à dézipper ou à charger des fichiers.

Alex MacDougall, le directeur général de SamacSys, a déclaré : « Les ingénieurs passent actuellement une grande partie du temps de conception sur des activités en rapport avec les composants. Avec les nouvelles technologies et les évolutions du marché telles que l’IoT, il devient de plus en plus important d'améliorer l'efficacité du développement des nouveaux produits afin de maintenir un avantage concurrentiel. La solution de bibliothèque de composants pour circuits imprimés de SamacSys peut vous y aider. »

La suite d’outils de SamacSys est la seule du marché à offrir une bibliothèque de composants de qualité, qui évolue en temps réel et est conforme à la norme IPC plutôt que des fichiers statiques qui deviennent rapidement obsolètes.

Alex MacDougall, le directeur général de SamacSys

Rapide et fluide

CADSTAR Search
Les composants issus du moteur de recherche de composants électroniques de SamacSys peuvent être ajoutés en toute transparence dans CADSTAR.

Les ingénieurs et les concepteurs de circuits imprimés peuvent également commencer par chercher des composants dans le moteur de recherche de composants électroniques de SamacSys qui en contient plus de 7 millions, cliquer pour télécharger et ajouter simplement le composant là où il apparaît sur le curseur dans CADSTAR grâce au chargeur de bibliothèque de SamacSys exécuté en arrière-plan.

This new integration dramatically reduces parts library development time and improves design quality during the product development cycle – ultimately reducing costs.

Cette nouvelle intégration permet de réduire grandement les temps de développement des bibliothèques de composants au cours du cycle de développement du produit, et par conséquent de réduire les coûts.

Les utilisateurs ont facilement accès aux données des composants, mais aussi à leurs références, aux fiches techniques, au niveau des stocks et aux tarifs des vendeurs.

Service gratuit de création de composants

Si un composant n’est pas disponible dans la bibliothèque, l’utilisateur peut se servir de l’assistant de la bibliothèque pour circuit imprimé afin de créer ses propres composants conformes à la norme IPC et instantanément téléchargeables. SamacSys propose également un service gratuit de création de composants qui répond aux nouvelles demandes de composants sous 24 heures (durées mesurées en 2016).

L’intégration est désormais disponible pour CADSTAR et devrait prendre en charge tous les outils de conception PCB de Zuken prochainement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://zuken.componentsearchengine.com/pcb-libraries.php

Pour obtenir de plus amples informations sur CADSTAR, le logiciel de conception de circuits intégrés de Zuken ou essayer gratuitement CADSTAR Express, consultez le site www.zuken.com/CADSTAR

- fin -

À propos de SamacSys

SamacSys est leader du développement d’outils logiciels permettant de créer et de gérer les données ECAD des composants électroniques. Nous nous attachons à proposer aux entreprises une suite d’outils logiciels et du contenu de qualité pour sélectionner, gérer et distribuer efficacement les informations relatives aux composants électroniques dans toutes leurs organisations. Nos clients ont des profils très différents, de l’ingénieur travaillant seul aux marques internationales dont le chiffre d’affaires se compte en milliards de dollars. Avec des centaines de clients dans plus de 100 pays, SamacSys est reconnu comme le leader mondial des solutions logicielles pour les composants électroniques. Ce partenaire travaille avec des marques de renom telles que RS Components, Allied Electronics, Zuken, Target3001, ON Semiconductors, ST Microelectronics et d’autres encore.